CNIM Babcock Maroc

Qui sommes-nous ?

Implanté au Maroc depuis 1948, CNIM Babcock Maroc est spécialiste des chaudières et appareils à pression, depuis l’audit des équipements existants jusqu’à leur montage sur site.

Production d’énergie, pétrochimie-chimie, mines, agroalimentaire, cimentier… Nos clients sont des industriels appartenant à des secteurs d’activité exigeants sur le plan technique, économique, social et environnemental.

Conscients de leurs enjeux économiques, de leur contexte local et bénéficiant d’une connaissance technique des produits et processus métiers, nous proposons à nos clients la meilleure équation entre qualité – coûts – délais pour nos prestations.

Notre capacité à conjuguer fournitures d’équipements et services sur toute l’Afrique, assure à nos clients une réactivité optimale.

La sécurité des hommes et des installations, le service et la performance sont des exigences fondamentales que nous portons pour nous même et auprès de nos clients.

CNIM Babcock Maroc propose également une offre de sous-traitance industrielle pour la réalisation d’ensembles mécano-soudés.

Chiffres clés

200

Chaudières tubes de fumée installées au Maroc

11

Pays d'Afrique où nous sommes présents

70
%

Chiffre d'affaires à l’export 2016

La chaudronnerie, métier historique de CNIM Babcock Maroc

1898

1898

Fondation de la Société Française des Constructions BABCOCK & WILCOX, spécialiste des chaudières industrielles de forte puissance.

1948

1948

Création de la société BABCOCK & WILCOX Maroc (filiale de BABCOCK & WILCOX) pour l’installation des chaudières de la centrale thermique de l’ONEE (Office National de l’Eau et de l’Electricité) à Casablanca, Roche-Noire.

1989

1989

Acquisition par CNIM de BABCOCK Entreprise.

1990

1990

 Acquisition par CNIM de WANSON, spécialiste des chaudières de petite et moyenne puissance et création de BABCOCK WANSON ; BABCOCK & WILCOX Maroc devient BABCOCK WANSON Maroc.

2016

2016

BABCOCK WANSON Maroc devient CNIM BABCOCK Maroc, suite à la vente de l’activité BABCOCK WANSON pour les chaudières à tubes de fumée par le Groupe CNIM.

Nous conservons nos activités historiques sur la fourniture d’équipements et la maintenance de chaudières industrielles à tubes d’eau de moyenne et forte puissance en Afrique. Nous continuons à fabriquer et commercialiser les chaudières tubes de fumée BABCOCK WANSON au Maroc.

Notre appartenance au Groupe CNIM

CNIM Babcock Maroc appartient au Groupe CNIM, équipementier et ensemblier industriel français de dimension internationale. Le Groupe, au service des grandes entreprises privées et publiques, des collectivités locales et des Etats, intervient dans les secteurs de l’Environnement, de l’Energie, de la Défense et des Hautes Technologies.

Découvrir le Groupe CNIM

Notre coopération avec les autres entités

CNIM Babcock Maroc mutualise ses compétences avec celles d’autres entités du Groupe CNIM.

Dans le secteur Energie, le Groupe CNIM propose une offre globale aux d’Efficacité Energétique à l’industrie de process. Nous concevons et fabriquons des systèmes et équipements, et proposons des services tels que les audits énergétiques et les études (études thermiques et mécanique de chaudière pour augmentation de capacité avec CNIM Babcock Services).