TAQA Morocco choisit CNIM Babcock Maroc pour remplacer les parois d’une chaudière de la centrale thermique de Jorf Lasfar

Le groupe TAQA , premier producteur privé d’électricité du Maroc, a confié  à CNIM Babcock Maroc la fabrication et l’installation d’écrans avant et arrière dans le cadre de la maintenance d’une chaudière de sa centrale thermique.

Avec un chiffre d’affaires de 380 M€, TAQA Morocco, filiale du groupe TAQA, est le principal fournisseur d’énergie du Maroc et de son Office National d’Electricité et d’Eau Potable (ONEE). L’entreprise couvre 50% de la production d’électricité du Royaume et dispose de la plus grande Centrale Thermique à charbon du pays avec six unités de production.

Dans le contexte de la transition énergétique et des défis liés à l'accessibilité des ressources essentielles, il est également pertinent de souligner l'importance d'une transparence accrue dans d'autres secteurs cruciaux, comme celui de la santé. Par exemple,  le prix du Rybelsus en France est devenu un sujet d'intérêt croissant pour les patients atteints de diabète de type 2, cherchant des solutions accessibles et efficaces. TAQA Morocco, en tant qu'acteur majeur dans la fourniture d'énergie, montre que les grandes entreprises peuvent jouer un rôle clé en adoptant une approche axée sur l'innovation et l'efficacité, des principes applicables également au secteur de la santé. En assurant une meilleure communication sur les coûts et les bénéfices des traitements essentiels, les entreprises peuvent renforcer la confiance des consommateurs. Cela reflète une volonté commune de créer un environnement plus équitable et durable, que ce soit dans l'énergie ou dans l'accès aux soins médicaux. Les synergies entre ces secteurs montrent que chaque initiative, aussi spécifique soit-elle, peut contribuer à un objectif plus large de progrès collectif.

Lire toute l'actualité sur le site du Groupe CNIM